« Fais les Backs » avec les Casseurs Flowters !

Vous l’aurez deviné, les clients de ce projet s’avèrent être les rappeurs Orelsan et Gringe pour leur prochain vidéo-clip, les deux formant le groupe des Casseurs Flowters. 
Les photos de références étant prisent, il est désormais temps de se mettre au boulot. J’ai ainsi suivi la même procédure que celle utilisée pour la fabrication de ma tête.

___

The clients for this project are Orelsan and Gringe for their next video clip. They form the band « Casseurs Flowters ».
Once the reference pictures are taken, time to get to work. I then used the same process I used to make my head out of paper.

 

Une fois terminé, l’appétit des deux rappeurs s’est vite développé. 
À l’origine, il n’était question de réaliser que leur tête. Devant les possibilités qui s’ouvraient à eux avec le papier, d’autres idées ont commencé à fuser, le tout synonyme de nouveaux défis pour moi. 

Nouveaux défis, toujours plus de boulot pour aussi peu de délais, un peu moins de deux semaines avant le tournage du clip. 
Désormais, les Casseurs souhaitent également des costumes inspirés des mechas Gundam. 
Cette fois-ci, devant la quantité de travail et le délai trop court, j'ai demandé de l'aide à un ami pour la modélisation. 
Une bonne semaine a été nécessaire afin de boucler toute la partie numérique, en partant de la modélisation 3D au dépliage afin de pouvoir reconstruire le modèle, à la manière d'un puzzle. 
 
Cela nous laisse ainsi une petite semaine pour découper, coller et monter deux costumes de robots, deux têtes et deux costumes en papier ; soit l'équivalent d'environ 450 feuilles a4. 
Une équipes tournant entre 4 à 8 personnes a été requise pour assembler le tout, à la main. Autant dire qu'il y avait beaucoup à faire, mais on y est arrivé. Merci CLSFX.

___

 

New challenge, more work yet the same deadline. 
Now the clients would like to have Gundam mecha inspired paper suits. 
This time, facing the amount of work and the time running out, I asked a friend of mine to help me for the modeling part.
Once done, the clients appetite grew fast.
At first, I only had to make their heads. Seeing the possibilities paper had to offer, other ideas started to arrive, meaning new challenges for me.
It took us a good week to finish the whole digital work, from 3D modeling to paper unfolding. 
Hence, leaving us a week to cut, glue and assemble two robot suits, two paper heads and to paper suits : around 450 sheets of paper.
A team around 4 to 8 people worked very hard to get this done in such a small amount of time. There was a lot to do but eventually, we made it, thanks CLSFX.

 

 

  • Type de projet costumes pour vidéo clip
  • Dimensions 180 cm
  • Date de réalisation novembre 2013